Tout simplement, l’inversion allonge la colonne vertébrale.

L'espace entre les vertèbres augmente, ce qui allège la pression sur les disques, les ligaments et les racines nerveuses. Moins de pression, moins de maux de dos.
Stress et tension peuvent provoquer des spasmes musculaires dans le dos, le cou et les épaules, ainsi que des maux de tête et d'autres problèmes. Les muscles tendus produisent des spasmes et des douleurs en réduisant l'approvisionnement en oxygène et en réduisant le débit du sang dans les ganglions lymphatiques, ce qui permet l'accumulation des déchets de produits chimiques dans les muscles.

En utilisant votre table d’inversion à 25° même quelques minutes, cela peut aider à détendre les muscles, à augmenter la vitesse du flux lymphatique et de rincer l'organisme des déchets. Les douleurs musculaires vont ainsi largement s’atténuer voir disparaître. Une étude d’un physiothérapeute (LJ Nosse) à permis de constater une diminution de 35% de douleurs musculaires en 10 secondes d’inversion.

La table d’inversion va alimenter vos disques et rendre une certaine flexibilité à votre colonne vertébrale.

La santé de vos disques est d'autant plus importante que toutes les communications entre le cerveau et le corps avec des nerfs qui passent entre chaque vertèbre. L'insuffisance de la distance entre les vertèbres peut entraîner des pressions et des douleurs sur les racines nerveuses. Lorsque vous êtes assis, debout…le liquide de vos disques est pressé dans les tissus mous adjacents.
Si vos disques sont compressés et amincis, vos vertèbres placent potentiellement plus de pression sur ces racines nerveuses. Plus la pression est présente plus le risque de douleur est élevée.

En utilisant la table d’inversion, l'espace entre chaque vertèbre va augmenter, ce qui réduit la pression sur les disques. Toutes les tensions de la journée vont ainsi être peut à peu libérées.